Pour vous offrir le meilleur confort de visite possible, Kulmino met à votre disposition différents équipements et services.
Parking
Le parking est gratuit, ouvert aux mêmes heures que le site et compte 2 places réservées au public en situation de handicap. Un parc de stationnement vélo et une station de gonflage manuelle vous permettent de favoriser les mobilités douces et une aire de pique-nique, avec ses poubelles de tri, de déjeuner au bord de l’étier de la Taillée.
Equipement
Le rez-de-chaussée accueille la billetterie, la boutique, deux espaces d’exposition et les toilettes dont l’un est adapté aux personnes à mobilité réduite et équipé d’une table à langer.
Ascenseur
L’accès à la salle panoramique et à la plateforme se fait par ascenseur et, une fois arrivés au sommet de Kulmino, des tables d’orientation et des panneaux vous aident à mieux comprendre le paysage.
Jumelle
Des jumelles fixes sont disponibles sur la plateforme, mais, si vous le souhaitez, des jumelles peuvent vous être prêtées pour profiter pleinement de la vue (service gratuit, sur demande à l’accueil, en fonction des disponibilités).
Kulmino répond à vos questions
La montée de la plateforme se fait uniquement par ascenseur.
Oui, le site de visite a ouvert ses portes en même temps que la mise en fonction du château d’eau.
Vous pouvez amener votre équipement personnel, des paires sont également disponibles à l’accueil du site, gratuitement.
Il faut compter 1 heure minimum pour la visite du site.
Vous n’êtes pas obligé de réserver la visite libre de Kulmino. En revanche, la réservation est obligatoire pour les visites guidées, les animations et les nocturnes « Les plus beaux couchers de soleil « , en ligne sur l’agenda
Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder à l’ensemble de la visite de Kulmino.
Une aire de pique-nique est en accès libre au niveau du parking.
Seuls les chiens d’assistance aux personnes en situation de handicap sont autorisés dans l’enceinte du site.
Il est interdit de fumer et de vapoter sur l’ensemble du site y compris la plateforme.